C’est finalement le Marocain Adnane Remmal qui a remporté le prestigieux prix l’Innovation Prize for Africa, Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2015, suivi de la Sud-africaine Lesley Erica Scott et du kenyan Alex Mwara Muriu. Les 3 gagnants de la 4e édition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique ont été sélectionnés dans les domaines d’innovation en Agriculture, Education et Santé .
Le Prix de l’innovation pour l’Afrique Innovation Prize for Africa (IPA) est une initiative phare de l’AIF et encourage les innovateurs africains à investir dans des solutions dirigées par des Africains pour assurer une Afrique prospère durable.
Les trois inventeurs ont été récompensés dans les domaines suivants
Adnane Remmal: conception d’une solution alternative brevetée aux antibiotiques d’élevage qui contribue à réduire la résistance aux antibiotiques chez les Humains.
Alex Mwaura Muriu : Farm Africa Capital, un modèle agro-business bien établi en matière de financement du partage des risques qui attire les investisseurs dans le domaine de partage des bénéfices agricoles.
Lesley Erica Scott : Smartspot TBcheck, un produit qui examine le degré précision des machines utilisées pour dépister la tuberculose et aider à prévenir les anomalies au niveau du diagnostic de la tuberculose
Pour rappel, la Fondation de l’innovation en Afrique Africa Innovation Foundation (AIF) travaille pour accroître la prospérité des Africains en servant de catalyseur pour l’esprit de l’innovation en Afrique.