Kane Ya Makane lance Tanouir en ligne

Kane Ya Makane lance Tanouir en ligne

L’association Kane Ya Makane vient de lancer le programme Tanouir en ligne, la version digitalisée de son programme à destination des élèves des écoles publiques rurales.

Le programme digitalisé Tanouir, démarré officiellement le 16 avril sur la page Facebook Tanouir en ligne a touché une partie de sa cible initiale, à savoir les 4 000 élèves qui bénéficiaient de la version « en présentiel » de ce projet avant le démarrage du confinement. Le programme en ligne comprend 4 à 6 activités ludiques quotidiennes destinées aux enfants de 6 à 12 ans, diffusées essentiellement sous forme de capsules audio-visuelles et leurs contenus se rapportent aussi bien aux programmes artistiques (conte, comptine, arts plastiques, recyclart, bandes dessinées, cinéclub, jeux …) qu’à celui du français. Toutes les activités sont publiées sur une page facebook dédiée : tanouirenligne.
« Depuis l’annonce du confinement, nous avons mobilisé toute notre énergie pour arriver, en un temps record et malgré de nombreuses contraintes, à adapter nos programmes et à les mettre en ligne. L’objectif recherché était de trouver un moyen de remplacer au plus vite les ateliers hebdomadaires que les enfants suivaient dans les écoles par des activités similaires et assurer ainsi une continuité du lien avec eux. », déclare Mounia Benchekroun, la présidente de Kane Ya Makane.

Pour rappel, Tanouir est un projet que l’association Kane Ya Makane déploie depuis 10 ans dans les écoles publiques en milieu rural dont l’objectif est de favoriser un développement personnel et éducatif harmonieux des élèves. Il se traduit par le déploiement d’un programme artistique pluridisciplinaire visant à favoriser l’épanouissement, d’un programme de renforcement en langue française, et de formations pour les professeurs des écoles d’intervention. Depuis 2011, ce sont plus de 21 000 enfants qui ont été touchés par ce projet.

https://www.facebook.com/tanouirenligne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *