La 5ème édition du salon international des petits fruits rouges qui se tient du 4 au 7 décembre à Larache est placée sous le thème « La filière des fruits rouges: Levier de développement agricole, économique et social durable ».Cet événement s’impose comme l’un des plus grands rendez-vous agricoles du Maroc.
L’événement rassemblera des professionnels et experts nationaux et internationaux pour échanger des connaissances, discuter des défis du secteur et découvrir les innovations et technologies les plus récentes. Le festival mettra ainsi en lumière le rôle socio-économique de cette filière, en particulier son impact positif pour les femmes et les jeunes. Il constituera également une opportunité importante pour attirer davantage d’investissements et stimuler la croissance économique locale.
Au programme, des conférences scientifiques et des expositions mettant en lumière tous les aspects de la production et de l’exportation des fruits rouges. Les participants pourront également découvrir les résultats des dernières recherches scientifiques visant à améliorer la qualité et la compétitivité des produits.
En outre, le festival vise à renforcer les collaborations entre opérateurs marocains et partenaires internationaux, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux marchés et augmentant la valeur ajoutée de cette filière stratégique pour l’économie nationale.
Ce festival est organisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, et de la Fédération interprofessionnelle des fruits rouges « Interproberries Maroc », en partenariat avec l’Office régional de mise en valeur agricole du Loukkos et en collaboration avec la province de Larache et la Chambre régionale d’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.