Bonheur : entraînez-vous à être heureux !

Bonheur : entraînez-vous à être heureux !

Femme d’intuition hors du commun, Marcelle Auclair avait écrit en 1938 et en 1951 : Le Bonheur est en vous et La pratique du Bonheur. Deux livres qui s’inscrivent pleinement dans l’actualité d’aujourd’hui, écrits par celle qui avait co-fondé, à 18 à peine Marie-claire, le premier journal féminin moderne.

Dans son ouvrage La pratique du bonheur, Marcelle Auclair livre les clés d’un présent habité pleinement, d’un quotidien plus léger, où chaque chose est à sa juste place. À partir d’expériences personnelles, elle partage des conseils simples et concrets pour apprendre à lutter contre nos peurs et à trouver le bonheur en nous-mêmes.
Grande visionnaire,Marcelle Auclair affirmait déjà à l’époque,  que la pensée et la parole créent de puissantes vibrations qui façonnent nos vies.

À méditer, cette citation de La pratique du Bonheur :

 » Sur le plan de la vie quotidienne, considérez chaque épreuve, même la plus petite, même l’agacement d’un verre cassé, même l’humiliation d’une offense reçue silencieusement, avec une immédiate pensée de pardon, comme un enseignement. C’est ainsi que vous deviendrez fort, et que vous serez armé d’armes de lumière, pour la conquête du bonheur. »

la pratique du bonheurLa pratique du bonheur  de Marcelle Auclair,  Ed. Points vivre, 278 pages, 100 DH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *