Miam-Ô-Fruit : une recette qui vous veut du bien

Miam-Ô-Fruit : une recette qui vous veut du bien

Créé par France Guillain, diététicienne et navigatrice, le Miam-Ô-Fruit est un repas ou petit déjeuner (selon les préférences de chacun) à base de fruits et d’oléagineux, et qui apporte énergie et vitalité.

 

La méthode Miam-Ô-Fruit est un repas à base de fruits qui a pour finalité de vous faire vous sentir mieux en fournissant à l’organisme un repas riche en antioxydants. Cela est possible grâce aux fibres, graisses (Oméga 3) protéines, sucres, vitamines, minéraux et antioxydants qui entrent dans la composition du Miam-Ô-Fruit.

Ce repas apporte de l’énergie grâce à sa composition : la banane qui contient la sérotonine, l’hormone antistress naturelle, et les bonnes huiles qui stabilisent l’humeur. Le Miam-Ô-Fruit permet la satiété, sans coup de barre. Riche en fibres et en bonnes graisses, il ralentit donc l’absorption et la digestion. Les transits paresseux sont grandement améliorés. Mais en cas de côlon irritable, il faudra penser à adapter la quantité de fruits. Cette recette donne aussi bonne mine, et contribue à stabiliser son poids et même à le réduire. Mais là aussi, cette méthode doit être associée à un rééquilibrage alimentaire général.

Pour tirer tous les bienfaits de cette méthode, il faudra suivre à la lettre la recette. De plus, il faudra mastiquer lentement. 30 à 40 minutes sont nécessaires pour tirer le meilleur profit du Miam-Ô-Fruit.

Voici le bonne formule :

  • 1/2 banane : à écraser à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune.
  • Huiles : 2 c. à s. d’huile de colza bio (équilibrée en omega-3 et omega-6) ou 1 c. à c. d’huile de lin + 1 c. à s. d’huile de sésame crue. A émulsionner avec la banane écrasée, comme une mayonnaise, jusqu’à absorption complète.
  • Graines oléagineuses : 1 c. à s. rase de graines de lin broyées finement (omega-3 ) + 1 c.à s. rase de graines de sésame broyées finement (calcium) + 1 c. à s. d’un mélange au choix de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge…).
  • Jus de citron :  2 c. à c. de jus de citron fraîchement pressé.
  • Fruits de saison : au moins 3 variétés. Pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, ananas, fraise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, pomme cannelle, etc.

Le Miam-Ô-Fruit se consomme l’estomac vide et remplace l’un des repas, au petit déjeuner ou au repas de midi ou du soir.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *