Soyez égoiste, pensez à vous

Soyez égoiste, pensez à vous

Super women, super working, super maman, super épouse… Les femmes sont sur tous les fronts et oublient leur propre bien-être et bonheur. Et si vous prenez un peu de temps pour souffler et penser à vous ?

Soyez égoïste

Non, non, vous ne serez pas une mère indigne si vous décidez de consacrer chaque jour une demie heure ou une heure à votre usage exclusif. Vous pensez qu’entre le boulot, les enfants, les devoirs scolaires, la maison, le mari à gérer, une journée est rarement suffisante pour tout faire. Votre mauvaise humeur, vos cris et votre stress révèlent que vous êtes à bout. Et pourtant, si vous décidez de devenir égoïste de temps en temps, en ne pensant qu’à vous, vous allez vous faire un bien fou. Et cela se ressentira sur votre entourage.

Prenez soin de vous

Au cours de cette heure, vous allez vous faire du bien. Cela peut être un bain moussant, un bon livre, regarder votre émission préférée, méditer, faire du yoga, etc. A vous de choisir ce qui vous fera plaisir. Cette parenthèse de bonheur et de sérénité vous permettra d’être plus disponible ensuite pour votre famille.

Sachez dire non

Sachez dire stop aux exigences des uns et des autres, établissez des priorités, privilégiez certaines activités et faites une croix sur d’autres. Sachez que vous ne pouvez pas tout faire. Mais il faut savoir que faire respecter, faire respecter son espace personnel, imposer des limites aux autres est la clé du bonheur personnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *