Women In Africa (WIA) a dévoilé les lauréates de la 3e promotion du programme WIA Young Leaders. Le programme WIA Young Leaders vise à accompagner et mettre en lumière le potentiel de leadership des jeunes femmes africaines.Une jeune marocaine Aïda TAGMOUTI, Présidente directrice générale – JobBee fait partie de ces lauréates.
Identifiées parmi près de 6 000 candidatures et sélectionnées après des entretiens individuels avec un jury composé de 12 personnalités internationales, ces 10 jeunes leaders de divers horizons ont été choisies en raison de leur parcours exceptionnel et prometteur, de leur capacité de direction, de leurs réussites professionnelles et de leur engagement envers l’Afrique. Originaires de divers horizons, elles partagent toutes les mêmes valeurs et une vision d’une Afrique innovante et inclusive. « Leur ambition est de devenir des décideuses de premier plan dans les entreprises et les organisations publiques, en faisant preuve d’humilité, d’empathie et de résilience. Leur conviction inébranlable, combinée à leur aptitude à travailler en équipe, en fait les futures grandes leaders du paysage panafricain ».

À l’automne 2023, les jeunes femmes auront l’opportunité de participer à un « séjour business » à Paris. Au cours de ce séjour, elles seront mises en relation avec des personnalités et des mentors de haut niveau tels que des PDG, des ministres, des journalistes, des personnalités du monde des affaires ou du secteur public, ainsi que des entrepreneurs. Elles recevront également une formation sur les conseils d’administration, la levée de fonds, le coaching de carrière et d’autres formations personnalisées. De plus, elles bénéficieront d’une visibilité médiatique significative.
Lire aussi : https://actuelles.ma/lappel-a-candidatures-du-programme-wia-young-leaders-est-lance/