# Visages_Histoires, une histoire derrière chaque visage !

# Visages_Histoires, une histoire derrière chaque visage !

La crise de Covid19 n’a épargné personne. Les enfants en situation de vulnérabilité sont plus que jamais exposés à la violation de leurs droits. Pour plaider leur cause, l’UNICEF au Maroc lance la campagne « Visages et Histoires ». Cette campagne donne la voix directement aux enfants vulnérables. Elle se déroulera jusqu’au 10 décembre 2020, Journée internationale des Droits de l’Homme.

 L’UNICEF Maroc et à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance a choisi de donner la parole directement aux enfants pour qu’ils exigent eux-mêmes la protection de leurs droits. Pour la jeune défenseur des droits de l’enfant auprès de l’UNICEF au Maroc, Meriam Amjoune « Yassine, Fatima Zahra, Fadoua, Fatima, Aboubakar,  Ahmed, Zineb, Hanane, Ghita, Hicham, Hasnaa … sont des jeunes qui nous ont ouvert leur cœur et ont accepté de partager avec nous leurs histoires. Ce sont des exemples vivants qui démontrent que venir à bout de la vulnérabilité, des défis et privations des droits est possible s’il y a concours des efforts pour cela ».

La campagne « Visages et Histoires », mise en place en association avec plusieurs partenaires de l’UNICEF au Maroc et bénéficiant du soutien financier de USAID et de l’Union européenne, constitue ainsi une matérialisation de l’engagement des enfants dans la conception et la mise en œuvre des actions de plaidoyer les concernant.

Elle associe des enfants en situation de handicap, de migration, de jeunes filles rurales, d’enfants qui ont vécu l’expérience de l’exploitation, d’enfants en contact avec la loi ou privés de cadre familial et d’autres. Son message central est que chaque enfant compte, chaque enfant a droit à tous ses droits quel que soit le contexte et doit jouir des mêmes opportunités pour y accéder.

Lire aussi : Une aide considérable de l’UNICEF aux enfants du Maroc
Lire aussi : UNICEF-Maroc lance « Les Rendez-vous de l’UNICEF »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *