Voici Miss univers Maroc

Voici Miss univers Maroc

Fatima Zahra Khayat est la gagnante du concours Miss Univers Maroc organisé samedi 6 novembre au Studio des arts vivants à Casablanca.

Du 19 octobre, au 4 novembre 2021, plus de 300 Marocaines âgées entre 18 et 28 ans, se sont portées volontaires en s’inscrivant sur le site qui donne accès au concours de Miss Universe Morocco. Une première présélection a été effectuée par la voie des votes du public sur le site web dédié. Ainsi, 100 candidates ont pu poursuivre l’aventure. Après évaluation esthétique de leurs photos et vidéos, un comité de sélection a retenu 50 profils. Ces dernières ont ensuite été contactées par téléphone afin de les juger sur leurs prédispositions à accepter les conditions de candidature. Cela signifie défiler en maillot de bain le jour de l’évènement international, la validité du pass sanitaire, l’évaluation du quotient intellectuel et émotionnel, la capacité à bien s’exprimer en une langue étrangère, etc. Cet entretien a permis de distinguer 25 finalistes, parfaitement éligibles, répondant à toutes les conditions requises par le cahier de charges de Miss Universe.

Et la gagnante est Fatima Zahra Khayat

Sur les 25 finalistes du concours, seules 16 candidates se sont présentées.
Les candidates ont été invitées à défiler en 3 tableaux en portant tour à tour, une tenue de leur choix, une robe de soirée, puis un caftan. Dans un premier temps, elles ont dû répondre à une série de questions posées par Ibtissam Koutaibi, la maîtresse de cérémonie. Au dernier round, les membres du jury ont également posé des questions aux candidates afin de juger aussi leur sens de la répartie. C’est en présence de nombreux invités, dont des membres des familles des candidates, des journalistes, personnalités publiques et photographes, que le jury a, à l’unanimité, désigné la grande finaliste qui représentera le Maroc en Israël le 12 décembre prochain.


Fatima Zahra Khayat, la gagnante du concours Miss Universe Morocco. Agée de 26 ans et originaire de Casablanca où elle y a grandi jusqu’à ses 18 ans. Son Bac en poche, elle s’envole pour poursuivre ses études en France où elle obtient un Master en Finance et Audit à L’IAE de Nice. Actuellement, elle travaille à Paris en tant qu’auditrice financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *