Dépistage du cancer du sein, la campagne est lancée

Dépistage du cancer du sein, la campagne est lancée

Du 25 octobre au 25 novembre 2021, le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale lance une campagne nationale de sensibilisation sur l’importance du dépistage et de la détection précoce des cancers du sein et du col de l’utérus, et ce sous le slogan : « الكشف المبكر لحياتك حماية ولبالك راحة ».

« Cette campagne a pour objectif de renforcer la sensibilisation à l’importance de la prévention et du dépistage de ces deux types de cancer et également, de mettre l’accent sur les efforts fournis par le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et ses partenaires, malgré l’impact de la pandémie de la Covid-19 » explique le communiqué du ministère.

Pendant cette période, une campagne médiatique sera lancée, afin de sensibiliser la population générale et en particulier les femmes des tranches d’âge ciblées, sur l’importance de la détection précoce des cancers du sein et du col de l’utérus. « Un ensemble de mesures seront prises pour faciliter l’accès des femmes aux services de dépistage, de diagnostic précoce et de traitement dans de bonnes conditions, en veillant au respect des mesures préventives contre la transmission de la Covid-19 ainsi que le renforcement de la mobilisation des partenaires, des départements ministériels externes et des organisations non-gouvernementales » continue le communiqué.

https://www.facebook.com/watch/?v=6308585845883059

Il convient de rappeler que les cancers du sein et du col de l’utérus se classent au premier rang des cancers enregistrés chez la femme au Maroc, représentant respectivement 36 % et 11.2 %, selon les données du registre du cancer.

Lire aussi : Cancer du sein : Faites-vous dépister !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *