Bravo à nos athlètes des Jeux Paralympiques de Tokyo. Avec 11 médailles, quatre en or, quatre en argent et trois en bronze, le Maroc est classé 30 ème au tableau des médaillés de cette manifestation sportive. L’équipe du webzine actuElles félicite chaleureusement tous nos athlètes en les remerciant d’avoir porté haut les couleurs du pays, sans bien évidemment oublier le staff technique qui a accompagné les athlètes.
C’est Abdeslam Hili qui offre jeudi 2 septembre au Maroc la première médaille d’or en battant le record mondial des 400 m (T12) en 47 sec 59/100è. Hili a devancé l’Américain Noah Malone, deuxième en 47 sec (93/100è) et le Tunisien Rouay Jebabli, en 48 sec( 01/100è).

Zakariae Derehem et Ayoub Sadni offriont le samedi 4 septembre, deux nouvelles médailles d’or, l’une à l’épreuve du lancer du poids et l’autre à l’épreuve des 400 m. Par cette consécration Ayoub Sadni battra le record mondial en 47 sec 38/100è. Sadni, devançant ainsi les Brésiliens Thomas Ruan de Moraes (47 sec 87/100è) et Petrucio Ferreira Dos Santos (48 sec 04/100è).

En ce dimanche 5 septembre journée de clôture des jeux, le Marocain Amine Chentoufi a offert la 4e médaille d’or du Royaume lors de l’épreuve du marathon (T12).
Les chaleureuses félicitations de SM le Roi
Pour autant, on est tout aussi fiers de Fouzia El Kassioui, Yousra Karim et Mohamed Amguoun qui ont obtenu chacun une médaille d’argent et Hayat El Garaa et Saida Amoudi une médaille de bronze.
A cette occasion, SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux champions marocains médaillés aux jeux saluant avec fierté ces prouesses sportives paralympiques qui les honorent ainsi que le sport marocain.
Merci les champions !