“Je suis Liberté” de Marcel Moussa Diouf (Sénégal) qui a reçu le Grand prix Africa du premier Mobile Film Festival Africa. « Face Mask on Sale » de la jeune Neha Manoj Shah (Kenya) a remporté trois prix, prix de la musique originale, prix de la réalisatrice africaine et prix de d’interprétation féminine. Le jeune marocain Abdellah Bousik a reçu le Prix d’interprétation masculine pour son rôle dans « A lost homeland » de Othmane Ait Barbana.
Organisé par l’Institut français de Tunisie le 24 et 25 mars, voici le palmarès complet de ces deux jours dédiés à la découverte et au dialogue ,du cinéma des jeunes made in Africa.
Grand prix Africa: « Je suis Liberté » de Marcel Moussa Diouf -Sénégal
Prix du film francophone : « C’est tout ce que j’ai » de Lori Lordon Kebassa -Congo
Prix de la musique originale : « Face Mask on Sale » de Neha Manoj Shah -Kenya
Prix du film documentaire : « Le cimetière des inconnus « de Walid Falleh -Tunisie
Prix de la réalisatrice africaine: « Face Mask on Sale » de Neha Manoj Shah -Kenya
Prix de la mise en scène : « The water of life » de Souhaieb Dakhlaoui -Tunisie
Prix du scénario: « Asunder » de Houssem Ben Hamza -Tunisie
Prix d’interprétation féminine : « Anita Kavochy » pour son rôle dans « Face Mask on Sale » de Neha Manoj Shah -Kenya
Prix d’interprétation masculine : Abdellah Bousik pour son rôle dans « A lost homeland » de Othmane Ait Barbana-Maroc
Pour cette première édition le Mobile Film Festival Africa a sélectionné 51 films originaires de 23 pays. Le festival a pour ambition mettre en valeur l’innovation africaine dans les arts, les sciences, les technologies, l’entrepreneuriat et l’économie, auprès du public français.