Le véritable Brownie aux noix    

Le véritable Brownie aux noix    

Le Brownie au noix est le gâteau du goûter par excellence.  On apprécie sa texture moelleuse et le croquant apporté par les noix.

 

Ingrédients

300 g de cerneaux de noix, 225 g de chocolat noir, 225 g de beurre, 4 œufs, 190 g de sucre semoule, 75 g de poudre d’amande, 75 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

Mettre le chocolat et le beurre en petits morceaux dans une casserole. Faire fondre au bain-marie tout en remuant. Retirer la casserole du feu, ajouter le sucre et mélanger. Allumer le four à 180°C (thermostat 6). Verser un oeuf entier dans la casserole et le mélanger aussitôt. Incorporer de la même façon les autres oeufs. Ajouter les 2 cuillères à soupe de farine tout en mélangeant. Casser les cerneaux de noix en 2 ou 3. Les mélanger à la pâte. Etaler la noix de beurre dans un moule rectangulaire. Verser la pâte dedans. Mettre le moule au four et laisser cuire 20 mn. Une fois cuit, sortir le gâteau du four et le laisser refroidir. Le démouler ensuite sur un plat. Couper le gâteau en 6 ou 8 carrés et saupoudrer de sucre glace.

brownie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *