“Sawtik” pour booster les artistes émergentes

“Sawtik” pour booster les artistes émergentes

Suite à une recherche qui a révélé leur sous-représentation croissante dans la scène musicale de la région MENA, la plateforme audio Spotify lance SAWTIK pour célébrer les Femmes artistes Arabes émergentes dans cette région. La superstar arabe Latifa contribue en tant que marraine de SAWTIK pour encadrer 16 femmes artistes émergentes dont Khtek et Nada Azhari du Maroc.

SAWTIK, qui signifie  » Votre Voix « , utilisera la portée de Spotify pour accroître leur visibilité, tout en leur offrant une éducation, des opportunités de réseautage et un soutien marketing. SAWTIK débute avec une impressionnante équipe de 16 voix talentueuses de la région et la superstar arabe Latifa travaillera en étroite collaboration avec les femmes artistes émergentes de l’initiative afin d’encourager et de soutenir leurs efforts futurs « Les femmes artistes arabes continuent à lutter contre les stéréotypes et autres barrières dans la poursuite de leurs passions musicales, et les recherches de Spotify le confirment. Mon parcours ne s’est pas déroulé sans difficultés et, bien que j’ai une carrière réussie, beaucoup d’autres attendent encore la bonne occasion de briller. Avec SAWTIK, les femmes artistes disposent d’une puissante plateforme pour mettre en valeur leur talent et entrer en contact avec un public qui aimera leur musique dans tous les genres. Je suis ravie d’apporter mon soutien à ces artistes et de les aider à voir leur carrière prendre un véritable essor » a déclaré l’artiste. 

Leurs voix seront entendues !

Les 16 artistes qui participent à la phase de lancement de l’initiative couvrent la région, du Maroc à la Tunisie, en passant par l’Algérie, la Palestine, la Syrie, le Liban, l’Arabie saoudite, l’Égypte et les Émirats Arabes Unis. Le lancement de SAWTIK permettra  de mettre en valeur les voix les plus captivantes de la région ,de montrer la profondeur du talent de la région et d’aider les femmes artistes émergentes à percer dans l’industrie musicale.Lynn Fattouh, Responsable du Marketing chez Spotify a déclaré « Nous avons conçu l’initiative SAWTIK pour soutenir les femmes artistes émergentes non signées en leur offrant l’accès et les outils dont elles ont le plus besoin. Nous élevons leur voix grâce à notre playlist SAWTIK, qui embrasse leurs sons uniques. La playlist est conçue pour exposer les meilleures femmes artistes émergentes de la région. Elle les mettra en contact avec des publics nouveaux et existants et fera connaître leur travail à l’industrie de la musique ».

Une campagne les mettra en lumière !

Pour honorer son engagement envers les femmes dans la musique et l’arrivée du SAWTIK, Spotify lance également une campagne régionale mettant en avant les contributions musicales et culturelles des femmes artistes à travers une série d’activités et d’expériences. Sur la plateforme, les auditeurs peuvent voir des femmes artistes arabes mises en avant sur les covers de 18 des playlists phares de Spotify, pendant une semaine avec un appel à l’action pour consulter la playlist officielle de SAWTIK. En outre, la première chanson de chacune de ces listes de lecture sera interprétée par des femmes artistes. Les fans de musique pourront également découvrir les visages des premières artistes de SAWTIK sur des panneaux d’affichage au Caire, à Riyad, à Amman et à Casablanca. Dans les mois à venir, Spotify organisera sa toute première masterclass réservée aux femmes pour les former au sujet de Spotify For Artists et sur la manière de commercialiser leur musique avec succès, continuant ainsi à trouver de nouveaux moyens de faire progresser la carrière des femmes artistes de la région.

Lire aussi : Les “Confidences” d’Amina !
Lire aussi : Jihane Bougrine chante « Houria »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *